Que penser de l’astrologie conditionaliste ?

Publié le : 23 mars 20214 mins de lecture

En général, l’astrologie se présente comme un ensemble de croyances et de pratiques basées sur l’interprétation symbolique de supposées analogies entre les affaires humaines, qu’elles soient individuelles ou collectives, ainsi que les configurations célestes. Cependant, les questions qui se posent sont : qu’est ce que c’est en réalité vraiment l’astrologie conditionaliste ? En quoi consiste cette astrologie et quel est son principe ? Et à qui s’adresse l’astrologie conditionaliste ?

Qu’est-ce que c’est une astrologie conditionnelle vraiment ?

En principe, l’astrologie conditionaliste est considérée comme une astrologie moderne et universelle ainsi que naturelle. Ses règles ainsi que ses correspondances sont fondées à partir des réalités de la Terre ainsi que du Ciel, telles que les lois physiques ainsi qu’astrométriques qui gouvernent les cycles planétaires, l’adaptation de l’espèce ainsi que de l’homme à son milieu naturel qui est étendu au système solaire. D’ailleurs, cette astrologie cherche à mieux comprendre Tradition et Science sans avoir les confondus afin d’en dégager une matrice commune. De ce fait, elle trouve son champ d’action au niveau de l’honnête homme. De plus, l’expression « conditionaliste » est adoptée afin de souligner le caractère non absolu ainsi que non fataliste de cette astrologie.

En quoi consiste l’astrologie conditionaliste et quel est son principe ?

L’astrologie conditionaliste consiste à concevoir un modèle qui subdivise les signaux astraux en trois grands niveaux ou dimensions. Ce sont : la Représentation, l’Existence, la Transcendance. D’ailleurs, l’idée de cette astrologie est de retrouver une réalité ainsi qu’une logique universelle en les faisant naître et cela permet à cette astrologie d’être comme de nouveaux instruments d’investigation. De ce fait, les formules réflexologiques de la théorie des Âges et du zodiaque ainsi que le système R.E.T sont en tant qu’instruments logiques enracinés dans le réel astronomique de pouvoir unifier la pensée et la recherche astrologique en permettant une connaissance objective qui est délivrée les égarements de la subjectivité.

Qui est concerné par l’astrologie conditionaliste ?

Tout d’abord, l’astrologie conditionaliste s’intéresse aux adultes conscients ainsi que responsables. Et ils doivent être dotés d’un bagage intellectuel correct ainsi que d’un esprit solide. Ensuite, celle-ci s’intéresse à ceux qui souhaitent acquérir et perfectionner une technique en appréciant la rigueur ainsi qu’en étant en quête de bases sérieuses de l’astrologie. De plus, cette astrologie répond à l’attente de toutes les personnes qui sont en mesure de pratiquer l’astrologie classique au fil des ans, et qui pourront contrôler les incohérences ainsi que les limites en cherchant une méthode qui leur permette d’aller plus loin sur la connaissance ainsi que la compréhension des influences célestes en mariant tradition, mais aussi modernité.

Plan du site