L’astrologie ou l’astrologue peuvent ils se tromper ?

Publié le : 23 mars 20214 mins de lecture

Généralement, les erreurs en astrologie ne devraient pas exister parce que c’est une science avec des visions exactes. Les gens qui se trompent sont ceux qui considèrent une quelconque liaison entre la voyance. Parce que dans l’astrologie, vous apprenez une discipline pendant des années d’apprentissage pour pouvoir faire des analyses efficaces. 

L’astrologie et l’informatique

La vraie pratique pour ne pas engendrer des erreurs en astrologie ne se fait pas facilement sur ordinateur, même si les technologies modernes assouplissent cette discipline. De ce fait, il y a la personnalisation de l’analyse astrologique qui devient alors affinée. Même si l’ordinateur n’est pas capable de faire une synthèse d’un thème de façon contradictoire.

Alors, comment différencier une analyse astrologique par ordinateur afin de bien la personnaliser ? Par ordinateur, il y a souvent plusieurs pages importantes proposées. La personnalisation de l’astrologie privilégie plutôt la qualité que la quantité, donc des pages moins nombreuses avec des informations précises et claires. 

Ne pas confondre analyse astrologique et horoscope

Normalement, un astrologue préparant une analyse personnalisée a besoin de temps pour bien préparer son travail. Depuis l’ordinateur, vous obtenez l’information de façon immédiate. Mais l’astrologie par informatique vous rapproche tout simplement du sujet. Concernant les tarifs, faire de l’analyse personnalisée demande beaucoup plus de temps et donc avec des tarifs plus élevés. 

Tout le monde a au moins regardé son horoscope une fois dans la vie, qu’il y croit ou pas ou bien par curiosité. Dans le cas de la répartition équitable des 12 signes du zodiaque dans le monde, celui du cancer ne correspond qu’au 1/12ème de la population. De ce fait, les informations que fournit un horoscope ne se présentent pas comme des tendances générales. Une vraie analyse astrologique est totalement personnelle, tout comme les empreintes de vos doigts ou votre thème de naissance qui sont uniques. Ne commettez pas d’erreurs en astrologie en confondant l’horoscope magazine et celle établie par un professionnel. Même si les horoscopes aident à faire connaître l’astrologie.

Existence de spécialités en astrologie

Les prestations proposées diffèrent d’un astrologue à un autre, certains astrologues font des précisions et d’autres ne le font pas. Des spécialistes ont fait des études psychologiques et d’autres ont intégré des domaines professionnels ou du coaching. Il faut bien vous renseigner sur la finalité pour ne pas être déçu ou vous tromper dans votre choix. 

Même si astrologie et astronomie partagent le même ciel et ayant une histoire commune longue, elles ont été confondues dans l’Antiquité en étant très liées jusqu’au XVII siècle comme astrologie et astronomie de position. Pour l’horoscope, il se base sur une science qui n’est pas reprochable, en représentant objectivement le ciel et le lieu en un temps donné. C’est par ces liens étroits que les erreurs en astrologie surviennent et que les gens confondent l’astrologie et l’astronomie. 

Plan du site