Comment se manifestent une prémonition ?

Publié le : 23 mars 20214 mins de lecture

Une prémonition correspond à un avertissement qui s’impose à la conscience. Elle fait connaître un évènement avant que ce dernier ne se concrétise et sans qu’aucune explication laisse présager son apparition. Elle se distingue des simples avertissements qui traduisent des appels à la prudence ou à l’attention face à un évènement prévisible et connu.

Le but des prémonitions

D’une manière générale, une prémonition a deux objectifs principaux. Le premier consiste à alerter à l’avance un danger futur pour permettre à son sujet d’y échapper ou de l’écarter. Pour faire en sorte que cet objectif soit atteint, la personne concernée doit donc savoir anticiper.
Par ailleurs, elle a également pour but d’informer une personne à l’avance d’un heureux ou triste évènement pour que celui-ci puisse avoir le temps de s’y préparer intérieurement. Ainsi, l’effet de surprise trop intense ou autre choc émotionnel sera amorti.

Comment se manifestent-elles ?

Les prémonitions peuvent se présenter selon diverses manières. À l’état de veille, l’aperçu par image d’un évènement à venir survient dans le champ de votre conscience. Cette image illustre le processus fondamental de ce qui va prochainement se passer. À cela s’ajoute une impression nette de réalité, de danger et de sérieux, en d’autres termes un avertissement. Ébranlée, la personne retient fortement ce qu’elle a ressenti et vu, si bien qu’elle peut rallier facilement sa prémonition avec l’évènement au moment où il se produit.
D’autre part, une prémonition peut aussi apparaître durant le sommeil. Sous forme de rêve, elle se manifeste par des images avec ou sans paroles. La principale différence entre un rêve ordinaire et un rêve prémonitoire réside dans son intensité.

Comment ce phénomène s’explique-t-il ?

Tout d’abord, il n’est pas évident de justifier la véracité d’un pressentiment qui va venir sans aucune preuve matérielle. À vrai dire, vous pouvez facilement annoncer les évènements passés ou ceux qui sont immenses et inévitables, contrairement à un fait dont vous ignorez tout. Si les prémonitions restent possibles et imaginables, c’est qu’avant de se concrétiser, chaque évènement existe déjà dans l’au-delà en prenant une forme éthérée et subtile. Cette forme représente exactement ce qui va venir. Ceci dit, les évènements terrestres n’apparaissent pas au hasard. Ils ne débutent pas non plus au moment où ils deviennent visibles sur terre. À vrai dire, ils prenaient déjà forme auparavant dans l’au-delà. Or, les personnes réceptives peuvent capter ou ressentir intérieurement ces formes. C’est grâce à ces intuitions prémonitoires que l’évènement futur peut être connu et prédit plus tôt. Il ne s’agit donc pas de divination, d’invention ou de magie, mais plutôt de perception intuitive de ce qui est présent dans l’au-delà et qui se manifestera sur Terre.

Plan du site