Cartomancie : découvrez les significations des cartes

Cartomancie

Publié le : 31 janvier 20225 mins de lecture

Les cartomanciens utilisent des cartes pour prédire l’avenir. Cette discipline utilise en général 32 cartes. Mais dans le cas de la tarologie, le praticien peut être amené à utiliser des cartes de Tarot avec des arcanes majeurs et des arcanes mineurs. Quelle est la signification des cartes ?

La signification des couleurs

Il existe deux types de cartes. D’un côté, il y a les cartes rouges qui annoncent des événements heureux : nouvel emploi, rencontre amoureuse… D’un autre côté, il y a les cartes noires représentant la tristesse et la réflexion. En général, elles marquent la fin d’une situation ou annoncent des événements tristes : rupture amoureuse, perte d’argent, perte d’emploi…

Outre la couleur, il faut aussi vérifier les symboles. Le Pique met en avant les aspects intellectuels ainsi que les épreuves que vous allez traverser, les luttes, les obstacles et les conflits qui vont survenir dans un avenir proche. Le Trèfle évoque tout ce qui est rattaché à votre situation sociale, patrimoine et argent. Les signes astrologiques correspondants sont les signes de feu : Bélier, Lion et Sagittaire.

Le Carreau fait référence à la vie matérielle, aux projets, aux activités et à la vie professionnelle. Il est associé aux signes d’air : Verseau, Gémeaux et Balance. Enfin, le cœur touche tout ce qui concerne la partie affective : vie amoureuse, vie de famille, amitié… Il correspond aux signes d’eau : Poisson, Cancer et Scorpion. Pour plus d’informations, rendez-vous sur cette page

La signification des chiffres

Chaque chiffre a ses propres significations. L’As représente le nouveau départ, la puissance, l’énergie et le renouveau. 2 évoque l’harmonie tandis que 3 désigne la créativité, la réussite et la stabilité. Si vous avez tiré un 4, vous devez prendre une décision importante dans votre vie.

5 annonce le nouveau départ et l’espoir alors que 6 prévoit une réussite et une récompense. 7 par contre signifie progression et développement de projet. 8 quant à lui fait référence à l’impasse et le doute. Enfin, 9 et 10 annoncent une bonne nouvelle et des changements positifs dans différents domaines.

À l’envers, la signification des cartes change : As (échec et déception), 2 (incompatibilité et opposition), 3 (désespoir et perte d’énergie), 4 (manque de confiance, indécision ou erreur), 5 (opportunité manquée ou perte financière), 6 (frustration et déception), 7 (pessimisme, perte de motivation), 8 (malchances, contrariétés), 9 (insécurité) et 10 (perte de motivation, tension).

Les valets, dames et rois ont aussi leurs propres sens. En tout cas, pour apprendre à tirer des cartes et à connaître l’interpretation, il vaut mieux faire appel à un cartomancien. Il sera en mesure de vous aider à maîtriser tous les aspects de cette technique. En effet, l’association des cartes aura aussi un impact sur le message à transmettre. Toutefois, sachez que la voyance est un don. Tout le monde ne peut donc pas devenir un cartomancien même avec une bonne dose de motivation.

Les tirages en cartomancie

Les cartomanciens utilisent plusieurs types de tirages. Le tirage à trois cartes est le plus simple. La première carte met en avant le passé du consultant ou sa situation, la seconde son présent ou son état d’esprit et la troisième son futur ou la solution à son problème. Il y a aussi le tirage du prénom consistant à tirer le nombre de lettres composant le prénom du consultant. Cette méthode permet de mieux connaître la personne et de percevoir ses atouts et ses faiblesses.

Le tirage à quatre et cinq cartes ou tirage à croix est aussi très courant. La première détaille la situation actuelle du consultant, la seconde son environnement extérieur, la troisième ses attentes et la quatrième la solution. La dernière carte donne une synthèse sur tout ce qui a été dit. Pour finir, le tirage astrologique est composé de douze ou treize cartes. Il prend la forme de la roue du zodiaque : six cartes en haut, six cartes en bas et une carte en dessous de la seconde ligne.

Plan du site